PXL_20210830_145855662

Slow Fashion : Comment choisir ses accessoires pour cheveux ?

Un accessoire pour cheveux peut parfois être une plaie à choisir, notamment parce que la mode bouge très vite et qu’il est difficile de choisir un accessoire pour cheveux qui aille bien avec notre style. Grâce à la Slow Fashion, ces accessoires de modes reviennent peu à peu au gout du jour !

Pour compléter un look et pour donner de l’allure à une tenue, les accessoires pour cheveux sont indispensables. Les accessoires pour cheveux permettent de finaliser une coiffure. Ils permettent également de révéler votre personnalité et votre état d’esprit.

Cependant, un accessoire pour cheveux ne se porte pas au hasard. Il faut bien le choisir en fonction de son look et de son style. Laissez-vous guider !

Mais alors comment choisir ses accessoires pour cheveux selon son style ?

Un accessoire pour cheveux s’adapte à tous les styles, à toutes les coiffures, à toutes les coupes, que les cheveux soient longs ou courts. Comme tous les accessoires, celui pour les cheveux sert à compléter une tenue. En ce moment, la grande tendance est le chouchou.

Ce dernier existe en plusieurs motifs et couleurs, et se porte de différentes manières. Pour un look sage, il est parfait en chignon, pour donner une impression de douceur et clarté. Mais vous pouvez porter un Scrunchie de bien différentes manières.

Il en est de même pour les autres accessoires qui peuvent être détournés selon votre désir. Un serre-tête qui a un petit côté candide peut très bien compléter un look de femme fatale. Ou donner une allure élégante ou plus rock. Un bandeau parfait pour un look classique peut convenir à apporter du piquant à un style bohème chic.

Dans tous les cas, en matière d’accessoires de tête, lâchez-vous mesdames. Osez tout. N’hésitez pas à apporter de l’originalité et du piquant en détournant un accessoire pour compléter votre look. Mais il est important de noter que votre accessoire pour cheveux doit être en accord avec votre style avant tout. 

Accessoire pour cheveux chouchou

Comment choisir son accessoire pour cheveux en fonction de son look ? 💁🏼

Si vous avez une tenue toute simple et sobre et que vous avez envie d’apporter une touche d’exotisme ou d’originalité, les accessoires pour cheveux vous seront d’une grande aide. Avec une petite robe classique, créez un look rétro avec un serre-tête large. Si vous êtes une invétérée adepte du look classique, choisissez des accessoires pour cheveux avec des tons pastel ou des couleurs sobres comme le noir, le blanc ou le gris.

Pour un look bohème chic ou ethnique, les foulards sont vos meilleurs amis. Choisissez-les avec des couleurs vives et avec des motifs. Que vous ayez des cheveux longs ou des cheveux courts, il vous suffit de le nouer sur la tête et de laisser les bouts pendre sur le côté pour donner à vos cheveux une touche bohème.

Pour des occasions comme une soirée ou un entretien d’embauche, si vous portez une tenue élégante, optez pour des accessoires pour cheveux à la fois simple et discret comme le chouchou vintage ! Cela magnifiera votre tenue et développera ainsi votre chrarisme auprès de votre recruteur ou de votre client, si vous participez à un diner d’affaire.

Vous pouvez également aller consulter notre article sur les chouchous et quel type de chouchou choisir pour avoir plus d’information sur cet accesoire de mode fait grâce à l’ Upcycling

Le résumé... Pour bien choisir son chouchou ! 💫

    • Pour choisir ses accessoires selon son style, il est possible de détourner un accessoire pour apporter de l’originalité à votre tenue.

    • En fonction de votre look, vous pouvez choisir votre accessoire pour les cheveux selon l’occasion ou le moment de la journée.

A propos de l'autrice

Clarisse

Moi c’est Clarisse, je suis passionnée par la musique et l’illustration. Depuis quelques temps, j’ai pris conscience qu’il était important de faire attention à notre mode vie, à notre consommation. C’est pourquoi, je ne pouvais pas me lancer dans un projet comme OLA sans engagement écologique.

Partagez
Partagez
Enregistrer