IMG_3967

Le Chouchou Vintage de nouveaux à la mode

• Le chouchou vintage font leur réapparition !

• Il existe plusieurs manières de porter son chouchou. Vous pouvez le porter avec un chignon haut ou bas, avec une queue-de-cheval haute, basse ou de côté. Pour vous inspirer, il suffit de jeter un coup d’œil sur les podiums, ou du côté des influenceuses.

•Pas besoin de se ruiner pour acheter un choucou !

• Le choix du chouchou se fait en fonction de la longueur des cheveux, de l’occasion, de la matière…

La grande star d’accessoires vintage des années 80 et 90 fait son grand retour dans la mode. Il s’agit du chouchou. Cet accessoire de mode fait son apparition durant les années 50 et années 60 aux États-Unis.

On lui donne le nom de scrunchie et est composé d’un élastique qui est simplement entouré d’un tissu. Le chouchou finit par être adopté par les jeunes lycéennes et les vedettes du cinéma et de la télévision. Cette année, en 2020, il est de nouveau présent sur les podiums. Pourquoi s’en priver et ne pas donner un style vintage à son look ?

Cette année, le chouchou vintage était sur tous les podiums. Chez Oscar de la Renta et Chanel, le chouchou est porté comme un ruban noué autour des cheveux. Chez les autres créateurs comme Balmain, Armani et Jean Paul Gaultier, le chouchou se veut imposant. Il est porté pour sublimer une queue-de-cheval basique, ou une queue-de-cheval sur le crâne.

Vous pouvez porter votre chouchou pour sublimer un chignon haut ou bas. Aussi, vous vous donnez de l’allure avec une queue-de-cheval haute, basse, ou sur le côté.

De plus, il sera parfait pour accompagner toutes vos tenues. Même s’il s’agit d’un ensemble très décontracté comme une longue robe bohème, ou des tenues plus élaborées comme un tailleur ou une robe de soirée. Le chouchou peut être porté à toutes les occasions. Que ce soit pour une sortie entre copines ou alors avec votre amoureux, pour une soirée romantique.

IMG_20210309_150226

Comment choisir son chouchou vintage ? 👀

Le choix de votre scrunchie se fait d’abord sur la base de vos cheveux et des coiffures que vous aimez porter. Si vous avez des cheveux longs, vous pouvez vous permettre toutes les tailles de chouchous. Que ce soit les plus petits ou les plus imposants.

Les cheveux courts, pour des raisons évidentes, se tourneront vers des chouchous plus modestes. Si vous voulez des coiffures hautes avec une queue-de-cheval sur le sommet du crâne, un chouchou XXL s’imposera naturellement.

Le choix du chouchou se fait aussi et surtout en fonction des occasions. Pour la journée, osez la couleur ! Vous pouvez choisir votre chouchou en fonction de la couleur de votre tenue ou décaler un peu. En outre, pour des rendez-vous professionnels ou des soirées, par exemple, préférez des tons plus neutres comme le noir et le blanc, avec des chouchous en velour ou en soie.

En gros, le choix du chouchou se fait en fonction de la personne, de son style également. Les femmes les plus extraverties avec un look bohème et ethnique peuvent oser des couleurs fortes comme le rouge et le violet et des motifs. Les plus classiques vont se tourner vers le basique noir et blanc et les tons pastel.

Ou acheter son chouchou et a quel prix ? 💸

Plusieurs marques et enseignes se sont engouffrées dans la brèche pour proposer à la clientèle ces accessoires de toutes les tailles, de toutes les matières, de tous les motifs et pour toutes les occasions… Chacune y trouve son compte ! En fonction de votre style, de vos goûts, ce qui est sûr, vous allez trouver votre bonheur.

Chez Ola, nous proposons des chouchous Upcyclés de très bonne qualité faits mains, il vous suffit juste de cliquer sur le bouton juste en dessous pour découvrir nos offres 🙂

Concernant les prix, ils sont en fonction de la marque qui les commercialise, de la matière du tissu utilisé, de sa fabrication, car il existe des chouchous faits à la main. Il faut compter en moyenne entre 5 et 20 euros pour un chouchou fait à la main. Les chouchous les plus élaborés avec des ajouts de perles, « d’oreilles de chat », des breloques peuvent aller jusqu’à 30 euros.

IMG_20210225_141431

A propos de l'autrice

Clarisse

Moi c’est Clarisse, je suis passionnée par la musique et l’illustration. Depuis quelques temps, j’ai pris conscience qu’il était important de faire attention à notre mode vie, à notre consommation. C’est pourquoi, je ne pouvais pas me lancer dans un projet comme OLA sans engagement écologique.