Entretien de vos chouchous

Voici un petit guide très simple pour que vos chouchous puissent briller de mille feux année après année. Quitte à avoir donné un second souffle à des tissus grâce à l’upcycling autant les faire durer dans le temps.

🧼 Comment laver notre « scrunchie » adoré ?

Afin d’éviter que votre nouvelle acquisition ne s’abîme, nous vous déconseillons de les passer en machine. En effet, cela pourrait abîmer le tissu. Pour entretenir votre chouchou, il faut un simple lavage à la main accompagné d’un peu de savon de Marseille et le tour est joué. S’il est nécessaire de frotter un petit peu, car votre chouchou à une petite tâche tenace, pensez à bien lui redonner sa forme au moment du séchage.

Que ce soit pour vos chouchous, bandeaux, headbands ou encore pochettes, n’oubliez surtout pas que ce sont des accessoires fragiles. Plus le tissu sera clair et plus il captera la poussière, l’humidité ou la transpiration. Pour cela, nous vous recommandons de :

  • Ne pas utiliser d’eau chaude sur une tâche, cela pourrait la fixer.
  • Traiter la tâche le plus rapidement possible.
  • Être délicat.e pour éviter d’abîmer la fibre du tissu.

😨 Au secours, mon chouchou n’est plus aussi beau que lors de mon achat

Si votre chouchou vous accompagne partout, que ce soit à votre poignet ou dans vos cheveux, il a de grandes chances de s’user et de se « déformer ». 

Pour les chouchous avec des tissus fins, nous vous conseillons de lui redonner sa forme le soir dès que vous le retirer de vos cheveux. Pour cela, étirez très délicatement le tissu, cela permettra d’éviter que les faux plis perdurent. Seconde astuce, vous pouvez passer un coup de défroisseur dessus, la vapeur n’abîmera pas le tissu de votre chouchou et lui redonnera une forme élégante, tout en douceur. 

Pour les chouchous les plus épais, c’est votre jour de chance ! De la même manière qu’un tissu fin, pensez à étirer délicatement le chouchou après chaque utilisation. Cependant, vous avez moins de chance de voir de faux plis marquer ou froisser votre accessoire.

Avec ces petits conseils, nous espérons que vos chouchous auront une longue et belle vie dans votre chevelure. 🔥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *