Chouchou en satin violet coiffure

Quel type de chouchou choisir en 2021 ?

Le chouchou est un anneau de tissu froncé par un élastique et servant à tenir les cheveux. Il permet de donner une touche spéciale à notre look de coiffure et de le personnaliser. Il est doux, arrangeant pour les cheveux, confortable à porter et moins susceptible de les abîmer.

Le chouchou, cet accessoire vintage revient de plus en plus à la mode et on le retrouve énormément dans les coiffures tendances. Si vous voulez changer de coiffure et adopter un nouveau style, le chouchou s’impose comme un accessoire indispensable !

1 – Bien choisir son chouchou

Le choix du style de chouchou est primordial dans le look que nous voulons donner à notre coiffure. Entre autres les chouchous en soie, colorés, en velours, en ruban, avec perles doivent être soigneusement choisis afin de donner une touche particulière aux cheveux et éviter de donner une à votre style une allure cheap.

En effet, le choix de la couleur des chouchous est relatif à la couleur de vos cheveux et de votre habillement. De préférence, les cheveux blonds vont plutôt opter pour une couleur de chouchou plus foncée comme le rouge, le violet ou le bleu ou le noir.

De la même façon, un outfit positionné sur des couleurs claires par exemple, ont va plutôt opter pour un chouchou qui va rappeler la couleur de votre outfit. Outre le fait de porter le chouchou dans votre coiffure, si vous voulez relacher vos cheveux, vous pouvez également le porter au poignet pour un accessoire chic et une touche glamour à votre style.

Il faut également éviter de choisir un chouchou trop enfantin ou trop volumineux par rapport à la longueur et l’épaisseur de vos cheveux.

2 – Chaque coiffure son chouchou

Chaque coupe de cheveux détermine le style du chouchou utilisé. Les cheveux court ou mi long, auront peut être plus de mal à trouver leur chouchou tandis que les cheveux longs, plus libre dans leur choix de coiffure, vont avoir plus de choix à leur portée.

Par exemple, pour un chignon, on peut utiliser un chouchou vif et coloré pour un look original, un chouchou sobre blanc, noir ou bleu marine pour un style pro ou bien pastel et uni pour une allure plus babydoll. De même, on peut utiliser un chouchou fleuri pour une tresse floue afin de donner un look bohème et hippie.

Quels sont les différents types de chouchous ? 🎀

  • Chouchou en velours

Le chouchou en velours a bien des atouts pour séduire. Le chouchou en velours est tout aussi adapté aux chevelures épaisses qu’aux cheveux plus fins. Ce chouchou vous donne un petit côté chic, mais sobre et il peut être utilisé avec une tenue de ville, pour simplement nouer vos cheveux ou pour faire du sport en mettant vos cheveux en queue de cheval.

  • Chouchou foulard

Le chouchou foulard est parfait pour vous si vous voulez donner un style bohème à votre style. Il convient parfaitement à un style léger et printanier.

  • Chouchou en satin

C’est l’accessoire idéal pour habiller nos coiffures sans abîmer nos boucles. Les chouchous en satin sont réalisés à partir des chutes de tissur de nos taies en satin 100 % zéro déchet et toujours cossus à la main en région parisienne par notre super couturière Carole. Le chouchou en satin permet de limiter la casse du cheveu et de porter une petite touche de style à votre belle chevelure ou même à votre poignet !

  • Chouchou avec perles

Généralement, on parle de chouchous avec l’incrustation de perles ou de petits bijoux. Ils confèrent un léger caractère de princesse et une belle touche de préciosité pour un style ravissant et brillant.

  • Chouchou en soie

Quel fabuleux tissu la soie ! Ce tissu est de nature hydrophobe, et il n’absorbera donc pas l’eau ou la sueur que l’on peut secréter au cours de la journée. Il apportera une touche de douceurs à vos cheveux. Attention cependant, un chouchou en soi est glissant, il peut donc être nécéssaire de refaire votre coiffure au cours de votre journée.

  • Chouchou avec nœud

Le chouchou nœud est le parfait accessoire pour rendre toutes ses coiffures uniques. C’est la variante féminine et romantique du chouchou. Cela convient parfaitement pour donner une touche romantique à votre outfit ou pour vous rendre à un rendez-vous amoureux.

Pourquoi adopter un chouchou à ma coiffure ? 👱🏻‍♀️

Les nombreuses différentes colorations de chouchous permettent de donner une touche chic et vintage à son look et convient parfaitement à un outfit casual, comme chic ou habillé.

A propos de l'autrice

Clarisse

Moi c’est Clarisse, je suis passionnée par la musique et l’illustration. Depuis quelques temps, j’ai pris conscience qu’il était important de faire attention à notre mode vie, à notre consommation. C’est pourquoi, je ne pouvais pas me lancer dans un projet comme OLA sans engagement écologique.